Présentation
La C5 (X7) n’est pas équipée d’un vérin de capot d’origine.
Pour répondre à ce manque, certains utilisateurs se sont penchés sur la question. Voici un retour sur la solution retenue.
Le fournisseur décline le produit en 2 versions. Une version pour les C5 (X7) équipées de la suspension hydraulique (avec Hydractive 3+) :
Une autre version pour les C5 (X7) équipées de suspension dites métalliques :
Comment l’obtenir ?
Vous pouvez l’obtenir en contactant Michal Green :
- Facebook : Michal Green
- WhatsApp : +48 530 100 826
- Mail : greenowy@gmail.com
Pour le montant suivant :
- Prix : 30€ (hors frais de ports)
- Frais de ports : 18€ vers la France métropolitaine
- Mode de paiement : virement bancaire ou PayPal (+2.40€).
Instructions de montage
La version pour les véhicules équipés de la suspension Hydractive 3+ ayant plus de succès, c’est celle-ci qui sera détaillée ici en reprenant les instructions de montage fournies lors de l’achat.
Outillage nécessaire
- Un cliquet avec rallonge et des douilles de 16/17mm
- Un tournevis plat
- Une pince à riveter
- Une perceuse avec un foret de 5mm
- Un marqueur
- Une cale/bâton pour maintenir le capot ouvert
Montage
Le vendeur et moi déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés par l’utilisateur lors du montage. Soyez très prudents notamment lors du perçage pour éviter de traverser le capot avec le foret.
Certaines étapes peuvent être légèrement différentes en fonction de la configuration liée à la motorisation, mais le principe reste identique. Le kit est compatible avec tous les modèles équipé du type de suspension sélectionné.
Voici un exemple des outils nécessaires au montage :
Retirer le cache en plastique qui protège la batterie maintenu en place par 2 languettes en plastique :
Retirer le cache en plastique qui protège les calculateurs maintenu en place par 4 clips (à tourner de 1/4 de tour) :
Dévisser la vis de fixation de la coupelle d’amortisseur indiquée par la flèche (16mm) :
Fixer la patte de fixation du vérin de capot à l’aide de la vis plus longue fournir dans le kit de montage :
Positionner correctement la patte de fixation en poussant vers la droite et serrer la vis (15mm) :
Après avoir serrer la vis le montage doit être similaire à cela :
Maintenir le capot ouvert à l’aide de la barre / du bâton :
Déposer le support de la barre de maintien du capot fixé sur le capot. Pour cela, il faut presser les 2 loquets (vers le bas) et glisser la pièce (indiquée par le flèche verte) vers le haut :
Le montage d’origine ressemble à ça et tient avec les 2 parties indiquées par la flèche :
Protéger les calculateurs en les recouvrant avec un tissu pour éviter que des copeaux tombent dans le compartiment.
Percer les trous pour la fixation du support du vérin (exemple d’emplacement des trous en bleu sur la photo) en utilisant un foret de 5mm.
En perçant, attention de ne pas percuter l’autre partie du capot en-dessous pour éviter de laisser une marque visible à l’extérieur ou même de le traverser. Utiliser une butée de profondeur pour limiter les risques.
Les trous doivent être suffisamment distant des perçages d’origine.
Il vaut mieux utiliser un marqueur et / ou un poinçon pour percer au bon endroit. Après avoir percé, le support de vérin doit être fixé avec les rivets :
Après avoir été riveté, le support de vérin doit tenir fermement en place :
Mettre le vérin en place en le fixant aux 2 extrémités. La partie la plus épaisse du vérin de capot doit se trouver côté caisse. Retirer ensuite la barre / bâton utiliser pour maintenir le capot ouvert pendant l’opération :
Attention : la première fois, fermer le capot délicatement pour vérifier que rien ne bloqué la fermeture ou ne frotte quelque part, auquel cas il faudra peut-être procéder à un ajustement.
Si le capot se ferme comme il faut, remettre en place les différents cachés en plastique (calculateur et batterie).
Instructions
Taille : 2.4Mo
Pages : 9
Source : Michal Green