Étiquette d’identification

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Où la trouver ?

Sur l’étiquette collée sur le montant central côté conducteur :

De plus près, ça ressemble à ça :

Comment l’interpréter ?

Zone A – Pneumatiques

La première zone concerne les préconisations en terme de pneumatiques. Elle est composée de 3 zones :

1° La monte pneumatique homologuée : (ex: 245/45 R18 100W)

  • Le 1er nombre correspond à la largeur de la semelle du pneu (en mm) : 245mm
  • Le 2e nombre correspond au ratio entre la hauteur du pneu et la semelle du pneu : 45%
  • Le « R » (pour Radius ») indique la structure « radiale » du pneu
  • Le 3e nombre correspond au diamètre de la jante (en pouces) : 18″
  • Le 4e nombre correspond à l’indice de charge, correspondant à la charge maximale admise par le pneu à pleine pression : 100
  • La lettre qui suit correspond à l’indice de vitesse, correspondant à la vitesse maximale d’utilisation du pneu : W

Pour plus d’informations, voir l’article dédié sur les Pneus

2° Les préconisations de gonflage (en bars et en kPa)

  • En A, la pression à appliquer pour des conditions de charges « normales » avec une utilisation n’excédant pas 190km/h
  • En B, la pression à appliquer pour des conditions de charges « importantes » avec une utilisation n’excédant pas 190km/h
  • En C, la pression à appliquer pour des conditions de charges « normales » avec une utilisation pouvant excéder 190km/h
  • En D, la pression à appliquer pour des conditions de charges « importantes » avec une utilisation pouvant excéder 190km/h

3° Les préconisations concernant la roue de secours

  • La 1ere ligne indique la monte pneumatique d’une roue de secours standard (ex : 245/45 R18 100 W) ainsi que la pression de gonflage recommandée (ex : 2.6 bars ou 260kPa).
  • La 2e ligne indique la monte pneumatique d’une roue de secours de type « galette » (ex : 135/80 R18 104M) ainsi que la pression de gonflage recommandée (ex : 4.2 bars ou 420kPa).

Zone B – Données complémentaires

La seconde zone est composée de 4 parties :

1° L’APV/PR (APrès-Vente Pièces de Rechange) : (ex : 12943CJ 10347)

  • Les 5 premiers caractères correspondent à la date de fabrication
  • Les 2 caractères suivants corrspondent au site de fabrication
  • Le caractère suivant correspond à la ligne de montage
  • Les 4 caractères suivants correspondent à l’ordre du jour

Pour plus d’informations, voir l’article dédié OPR, DAM, APV/PR

2° Le code peinture : (ex : KTVD**)

  • Les 3 premiers caractères correspondent à la référence de la teinte
  • Le 4e caractère est le symbole de qualité
    • A : Peinture opaque non vernis
    • B : Peinture opaque vernis
    • C : Peinture métallisée vernie
    • D : Peinture nacrée vernis
  • Les caractères suivants correspondent à des emplacements libres pour besoins futures (**)

Pour plus d’informations, voir l’article dédié Carrosserie – Code peinture

3° Un numéro de séquence pour des besoins interne usine : (ex : 10700347)

4° Les caractéristiques de la batterie de servitude : (ex : 800 EN)

DésignationTypeType de batterie
L0 300A 35 AhNormal300 (EN)
L0 390A 42 AhNormal390 (EN)
L1 480A 50AhNormal480 (EN)
L2 640A 60AhNormal640 (EN)
L2 640A 60AhEFR / EFB640 (EN)
L2 680A 60AhEFR / EFB 680 (EN)
L3 720A 70AhNormal720 (EN)
L3 720A 70Ah EFR / EFB 720 (EN)
L3 760A 70AhVRLA760 (EN)
L3 760A 70Ah VRLA2760 (EN)
L3 760A 70Ah EFR / EFB 760 (EN)
L3 800A 75AhNormal800 (EN)
L5 850A 85AhNormal850 (EN)
L5 950A 95AhNormal950 (EN)
L6 850A 105AhEFR / EFB850 (EN)
L6 950A 110AhNormal950 (EN)
L0 70A 4AhVRLA70 (EN)

* EFR / EFB (Enhanced Flooded Batterie) : Pour moteur Start & Stop, batterie de démarrage résistante aux cycles

* VRLA (Valve Regulated Lead-Acid) : Batterie à décharge lente (AGM)

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