Petite surprise un matin d’hiver avec la venue des température négatives.

La C5 a dormi dehors. Il a fallu sortir la raclette pour gratter et dégivrer le pare-brise. Quelle joie en arrivant au bout de la rue, quand une alerte m’indique « Roue arrière gauche crevée » avec allumage du voyant STOP :


On s’arrête donc au STOP (le panneau cette fois). Un petit contrôle avec le bouton « Check » confirme le diagnostic électronique.

Il n’y a plus qu’à sortir voir dans le froid. Fausse alerte ! Tout est bon ! On peut donc repartir !

Après roulage sur plusieurs kilomètres, le pneu s’est donc « regonflé tout seul » puisque l’alerte et le voyant se sont éteint. Le même scénario s’est reproduit sur la même roue plusieurs jours lorsqu’il y avait du givre. Les valves électroniques semblent donc être assez sensibles au froid.
Note
Environ 6 semaines plus tard, l’alerte a de nouveau été levée au bout de quelques dizaines de mètre. En roulant, pneu chauds, le voyant SERVICE s’est allumé avec l’alerte « Roue arrière gauche sous-gonflée ».

La pression mesurée étant alors de 1.8 bars, ce qui est encore loin d’un pneu crevé. Après avoir regonflé les pneus selon les préconisations, il semblerait que l’alerte ne soit plus levée.